LogoProvince LogoReseaulux

Dictée polyglotte 2013

Pour tout renseignement ou inscription contacter

Me Carline Baquet(c.baquet@province.luxembourg.be – 063/212.859)

Dans le cadre de la Quinzaine des Langues 2013 du 8 au 24 novembre 2013, la Direction de l’Economie de la Province de Luxembourg organise, en partenariat avec l’Institut Supérieur des Langues Vivantes de l’Université de Liège, la Grappe Langues de Réseaulux et l’Avenir du Luxembourg, la seconde édition de la dictée polyglotte, le mercredi 20 novembre après-midi dans les locaux de l’Institut Saint-Joseph de Libramont.

Tous les élèves de 4, 5 et 6ème années des écoles secondaires de la province sont conviés à venir se mesurer aux textes proposés et lus par des professionnels de l’enseignement des langues étrangères en néerlandais, en anglais et en allemand. Trois niveaux de difficultés A2+, B2 et C1 basés sur le Cadre Européen Commun de Référence sont proposés pour chaque langue. Nous souhaitons ainsi offrir la possibilité de participer aux élèves n’ayant débuté l’apprentissage de la langue que récemment, mais aussi à ceux disposant déjà d’un niveau de maîtrise plus avancé. De nombreux prix seront à remporter et le gagnant de chaque catégorie, pour chaque langue, remportera un prix pour toute sa classe.

Nous vous communiquerons toutes les informations pratiques concernant le déroulement et les modalités d’inscription dans le courant du mois de septembre. Nous espérons d’ores et déjà avoir le plaisir de compter vos élèves parmi les participants à ce concours visant à sensibiliser à l’importance de la connaissance des langues vivantes ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, dès aujourd’hui nous communiquer votre inscription de principe.