LogoProvince LogoReseaulux

Le Wallangues Tour 2013

La Promotion sociale du Luxembourg complète l’apprentissage des langues de ses étudiants avec WALLANGUES !

Que l’on soit étudiant, demandeur d’emploi ou travailleur, que l’on dispose d’un niveau débutant ou avancé, le site internet de Wallangues soutient l’apprentissage des langues.

Initié par la Wallonie il y a deux ans, cette plateforme d’auto-apprentissage permet d’apprendre gratuitement l’anglais, le néerlandais, l’allemand et le français. Ce site ludique, attrayant et facile d’utilisation permet à chacun de développer ses connaissances à son propre rythme.

A l’occasion de la Quinzaine des Langues 2013, des Instituts de Promotion sociale proposent une séance de formation et d’initiation à ses étudiants afin de les initier à son utilisation.

En effet, pour les enseignants en langues de Promotion sociale, l’utilisation de la plate-forme Wallangues peut aider leurs étudiants à revoir ou à approfondir une matière vue pendant le cours, et ainsi, progresser de manière individuelle. Pour ces enseignants, Wallangues ne constitue pas une concurrence au cours qu’ils donnent. En effet, la plate-forme ne remplace aucunement la tenue d’une conversation qu’un enseignant peut avoir avec ses étudiants ainsi que les avantages liés à sa présence. La plate-forme est dans ce cas, un très beau support qui illustre et complète le cours traditionnel de l’enseignant.

Après l’IEPSCF de Vielsalm qui a déjà franchi le pas, c’est à présent au tour de l’Ecole industrielle et commerciale d’Arlon, de l’institut de Promotion sociale de Virton et de l’Institut d’Enseignement libre de Promotion sociale de Vielsalm de proposer cet outil à ses apprenants.