LogoProvince LogoReseaulux

Dictée polyglotte 2015

Voir le reportage vidéo

Dans le cadre de la Quinzaine des Langues 2015 qui a lieu du 9 au 22 novembre, la 4ème édition de la DICTEE POLYGLOTTE s’est déroulée ce mercredi 18 novembre après-midi dans les locaux de l’Institut Saint-Joseph de Libramont.

La Direction de l’Economie de la Province de Luxembourg avec plusieurs partenaires du Réseau Langues se sont mobilisés pour sensibiliser plusieurs centaines de nos jeunes à l’importance des langues. L’action, parrainée par Madame Balfroid, Fondatrice de la Dictée du Balfroid, proposera une rencontre faite de bonne humeur, de convivialité et saupoudrée d’un peu de stress.

Tous les élèves de 4, 5 et 6ème années des écoles secondaires de la province sont en effet conviés à venir se mesurer aux textes proposés et lus par des professionnels des langues étrangères du Réseau Langues. Trois niveaux de difficultés A2+, B2 et C1 basés sur le Cadre Européen Commun de Référence sont proposés en néerlandais, en anglais et en allemand.

De nombreux prix ont été remportés et le gagnant de chaque catégorie, pour chaque langue, est rentré avec un prix pour toute sa classe.

Toutes les informations pratiques concernant le déroulement et les modalités d’inscription parviendront aux écoles dans le courant du mois de septembre.

Avec la collaboration de :