LogoProvince LogoReseaulux

Stages d'été pour enfants

5 jours d’activités ludiques et immersives pour bien driller son anglais et préparer au mieux la rentrée scolaire de votre enfant.

FORMULE

Immersion en anglais pour débutant
Externat pour les enfants
Du 19 au 23 août 2018
9 à 12 ans
Groupes de 12 enfants maximum

Conditions et inscription pour le stage à La-Roche auprès de:
Madame Isabelle LONCIN
0490 64 48 86
isabelle.loncin@la-roche-en-ardenne.be

Conditions et inscription pour le stage à Vielsalm auprès de:
Monsieur Samuel LAMBERT
0496 30 69 40
lasgrandatelier@gmail.com

Conditions et inscription pour le stage à Aubange auprès de:
Administration communale d’Aubange
063/37.20.40
lespagnarda@aubange.be

Un atelier, pas un cours.

Ici, pas de liste de vocabulaire à mémoriser ou de la grammaire à apprendre. Les enfants sont plongés dans des situations stimulantes et ludiques où ils doivent réaliser ensemble diverses activités. L’anglais, essentiellement oral, constitue un moyen pour agir ensemble dans un contexte à la fois ludique, motivant, bienveillant, propice au développement de la confiance en soi et dans son expression.

Les parents sont invités à rencontrer le professeur durant toute la semaine avant ou après les cours mais également lors de la classe ouverte organisée le vendredi.
Le dernier jour de stage, les parents pourront assister aux 30 dernières minutes du cours (15h30-16h) et apprécier les progrès des enfants.
Les enfants recevront chacun un diplôme et une attestation personnalisée et détaillée de cette 1ère semaine de stage.

Motifs

Etant donné l’absence de formation en langues pour des jeunes de moins de 15 ans dans le nord de la province, la Province de Luxembourg souhaite organiser une initiation en langues étrangères à l’attention des enfants de 9 à 12 ans. La gestion du projet a été confiée au Réseau Langues de Réseaulux asbl.

Partenariat

Avec le soutien de la Province de Luxembourg,
en collaboration avec le CEC de Vielsalm, l’Accueil extra-scolaire de La-Roche-en-Ardenne, la Commune d’Aubange et l’intervention de Kiddy & Classes