LogoProvince LogoReseaulux

bourses

Partir à l’étranger ou dans une autre région linguistique de la Belgique

Partir à l’étranger pour y apprendre une langue: des programmes permettent de bénéficier d’une bourse pour réaliser cet objectif.

En tant que demandeur d’emploi, vous avez la possibilité de participer à un stage linguistique à l’étranger. Le Forem octroie une bourse à cet effet. Plus d’infos…

En tant que jeunes rhétoriciens, perfectionnez-vous en anglais, néerlandais et/ou allemand dans un établissement scolaire ou une école de langues gràace à une bourse du Forem. Plus d’infos…

NOUVEAU : Une bourse proposée par le FOREM dans le cadre du plan Marshall 4.0 pour les jeunes demandeurs d’emploi qui manquent d’expérience professionnelle et veuillent améliorer leur niveau en langue étrangère. Plus d’infos…

Bourse Tremplin Langues du BIJ pour les jeunes belges entre 18 et 35 ans, qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques en se mettant au service d’une association située à l’étranger.

En savoir plus : http://www.lebij.be/tremplin-langues/

Bel’J, mis en place par les Ministres de la jeunesse des 3 Communautés belges pour permettre aux jeunes de 16 à 30 ans de découvrir leurs cultures respectives et d’améliorer leurs compétences linguistiques en étant volontaire dans une association située dans une autre Communauté belge.

En savoir plus : http://www.lebij.be/index.php/belj-volontariat/

Le Corps européen de solidarité (CES) pour les jeunes belges entre 18 et 30 ans qui ont envie d’aider des communautés et des personnes en Europe et dans les pays voisins de l’Union européenne.
https://europa.eu/youth/solidarity_fr

Information: www.lebij.be/index.php/corps-europeen-de-solidarite/

Il est aussi possible de partir par vos propres moyens via un organisme.