LogoProvince LogoReseaulux

Les tests de Langues

Pour étudier ou travailler dans un pays étranger, les tests de langues sont souvent une étape obligatoire ! En effet, nombre d’écoles et d’employeurs exigent des personnes un titre de compétences en langues. Nous vous présentons ci-dessous les lieux d’examens où vous pouvez décrocher les certificats reconnus partout dans le monde.

En outre, l’intérêt de ces tests sur le marché de l’emploi réside aussi dans le fait que les entreprises disposent de repères communs avec le postulant. A défaut, comment l’employeur peut-il comparer un 15/20 d’une école par rapport à une autre ?

Les tests présentés ci-dessous sont construits en fonction du CECR ou « Cadre européen commun de référence pour les langues ». Il s’agit d’une grille (voir ci-dessous) qui détaille les compétences communicatives disposées sur 6 niveaux. Universelle, elle s’applique de la même manière à toutes les langues. Ecoles et étudiants, employeurs et employés disposent ainsi des mêmes références pour chaque niveau de compétences.