Bourses – Wallonie-Bruxelles-International

Comment financer ses études, ses recherches ou son projet professionnel à l’étranger?

Le guide ULYSSE du WBI vous fourni les réponses à l’attention des diplômés, des chercheurs et des enseignants.

Le champ d’action de Wallonie-Bruxelles International (WBI) est extrêmement vaste puisqu’il s’agit de l’agence chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles. Elle est l’instrument de la politique internationale menée par la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.

Pour les étudiants du supérieur, les chercheurs et les enseignants, l’expérience d’une formation hors frontières apparaît aujourd’hui comme une quasi-nécessité. Les possibilités, en particulier, de se spécialiser à l’étranger sont plus diversifiées qu’on ne le croit.

Wallonie-Bruxelles International propose différents programmes de formation à l’étranger. Le guide ULYSSE donne accès à toutes les propositions d’études, de formations ou de spécialisation à l’étranger, dans l’ensemble des pays partenaires de Wallonie-Bruxelles. Les aides financières y sont à chaque fois mentionnées.

Le guide du WBI présentent aussi les offres (programmes, conditions, bourses,…) émanant d’autres organismes à l’attention des diplômés,  des chercheurs et des enseignants.