Partir en échange linguistique

L’échange linguistique est basé sur une formule d’hospitalité réciproque. Chaque enfant de deux familles de pays différents est hébergé à tour de rôle.  Chacun a ainsi l’avantage de bénéficier d’une immersion culturelle et linguistique en participant à la vie quotidienne de la famille d’accueil.  Il peut en outre suivre des cours de langues ou une scolarité normale durant son séjour.


(Jana au carnaval – photo YFU)                   (Henna dans sa famille d’accueil – photo YFU)

SWAP-SWAP

Swap-Swap est un service d’échanges linguistiques en ligne destiné aux jeunes issus des familles francophones et néerlandophones. Les échanges linguistiques sont organisés grâce à un système accessible et sécurisé sur le site swap-swap.be. En pratique : les enfants et leurs parents créent un profil personnel sur la plateforme en ligne, puis partent à la recherche d’un profil qui leur plaît.

www.swap-swap.be/fr puis, cliquez sur « échange linguistique ».

 

YFU BRUXELLES – WALLONIE ASBL

Séjours linguistiques et culturels : YFU propose aux jeunes de 15 à 21 ans de passer un été, un trimestre, un semestre ou une année dans plus de 30 pays. Les séjours se déroulent en totale immersion (en famille d’accueil bénévole et dans une école du pays).

Rue de la Station, 73-75 – 4430 ANS (LIEGE)

04/223.76.68 – info@yfu-belgique.bewww.yfu-belgique.be

 

Programme Schuman

Il propose aux élèves belges des séjours de 2 semaines (pour les élèves de 2ème et de 3ème années) et de 4 semaines (pour les élèves de 3ème et de 4ème années) se déroulant en Allemagne durant les grandes vacances.