Certifications de la langue anglaise

Le choix du test peut être guidé par la destination du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre: le Toefl ou le Toeic pour les USA, le Gmat ou le Ielts pour le Royaume-uni. Un second filtre procède de l’orientation à effectuer à court terme (Toeic pour trouver du travail, Cambridge pour suivre une scolarité).

Certaines écoles supérieures ou employeurs préfèrent inscrire ou recruter des personnes diplômées en anglais. Il est alors préférable d’envisager de passer un diplôme d’anglais au lieu d’un simple score à un test de langue. Les plus utilisés sont ceux du Cambridge ou celui de l’Education Nationale. Quant aux tests de langues, ils ont généralement une validité de 2 ans.

 

Les examens du Cambridge ESOL vont du niveau A1 à C2 (YLE, KET, PET, FCE, CAE, CPE). Les Centres de formations de la province, la Haute Ecole HENALLUX et l’Institut Sainte-Marie d’Arlon peuvent vous aider à vous préparer aux examens du Cambridge. Pour s’inscrire à l’un des examens, contactez l’INL à moins que votre école ne le fasse pour vous (renseignez-vous !) :

 

  • INL (Institut national des Langues)
    Boulevard de la Foire – 1528 LUXEMBOURG – 00352/26.44.30.361 – exam@insl.lu

Pour passer le test du TOEIC, adressez-vous à

Pour passer le test du GMAT (examen du Cambridge ESOL) adressez-vous au centre suivant :

  • ETG – European Telematic Group
    Avenue E. De Mot 19, 5è étage – 1000 Bruxelles – 02/639.68.80 – training@etg.be

Pour passer le test du TOEFL, inscrivez-vous directement sur le site internet du Toefl.

Pour passer le test du IELTS, adressez-vous au centre suivant :