Bourses pour séjour en volontariat

Le volontariat permet de participer à différents projets de manière bénévole (sans rémunération) mais parfois il est possible d’obtenir une « bourse » sous forme d’aide financière via différents programmes

 

Le site sur la mobilité internationale des jeunes de Belgique = pleins d’infos pour vos séjours à l’étranger. A consulter!!!

 

 

 

 

Le Corps Européen de Solidarité (CES) est une nouvelle initiative de l’Union européenne qui vise à donner aux jeunes la possibilité de se porter volontaires ou de travailler dans le cadre de projets organisés dans leur pays ou à l’étranger et destinés à aider des communautés et des personnes dans toute l’Europe. Ce programme est destiné aux jeunes  de 17  (18 ans au moment du départ) à 35 ans.

 

 

 

 

Vous souhaitez vous porter volontaire avec Le BIJ (Bureau Internationale Jeunesse). Il vous explique pour qui et pour quels projets vous pouvez vous inscrire…

 

 

 

 

Bourse Tremplin Langues du BIJ pour les jeunes belges entre 18 et 35 ans, qui souhaitent améliorer leurs compétences linguistiques en se mettant au service d’une association située à l’étranger.

 

 

Bourse Tremplin Job du BIJ pour les jeunes entre 18 et 30 ans, francophones résidant en Wallonie ou à Bruxelles depuis au moins 2 ans qui ne sont plus étudiants et qui souhaitent vivre une expérience en milieu professionnel dans une association située à l’étranger.

 

 

 

Bourse Tremplin Job Québec s’adresse aux jeunes de 18 à 35 ans qui n’ont pas le statut d’étudiant qui souhaitent vivre une expérience professionnelle bénévole dans une entreprise, un organisme ou peut être une association au Québec.

 

 

Bel’J, mis en place par les Ministres de la jeunesse des 3 Communautés belges pour permettre aux jeunes de 16 à 30 ans de découvrir leurs cultures respectives et d’améliorer leurs compétences linguistiques en étant volontaire dans une association située dans une autre Communauté belge.