7. Je change de direction

Ce chapitre cherche à ré-evaluer votre but à atteindre. C’est une étape très importante si vous voulez être entièrement satisfait de votre future réussite. Si vous avez opté pour un apprentissage par un cours du soir, cours du jour ou cours en ligne, vous suivez le canevas : le syllabus, et vous préparez votre examen.

Evaluez votre but à atteindre !

Est-ce que la réussite de votre examen vous donnera entière satisfaction ? Aurez-vous assez d’exercice en communication ou audition ? Risquez-vous de manquer le vocabulaire technique en rapport avec votre métier ?

Basculez !

En méthode de groupe suivi par un formateur, rien ne vous empêche de compléter votre cours ! De vous créer des listes de vocabulaire spécifique, de vous mettre en condition pour votre futur parcours !

En méthode par auto-apprentissage, vous êtes encore plus libre : Faites l’impasse sur la conjugaison au passé simple pour prendre le raccourci par un site de communication (si la compétence verbale est le plus important à vos yeux).

Carrefour : opportunité pour changer de direction ?

Permettez-vous de stagner un peu pour reprendre plus tard (assimiler l’acquis par une série en VO, un correspondant ou ami avec lequel parler). Changez de direction :