Lingua coaching

Depuis peu, la province de Luxembourg accueille une nouvelle perle rare en matière de langue…

lingua coaching pub

Originaire du Brabant flamand, Gerlinde Vanderstraeten, se passionne très tôt pour l’enseignement. Durant ses études, elle part en Autriche dans le cadre du programme d’échange Erasmus. Après avoir obtenu son graduat d’institutrice primaire, elle part en mission au Brésil et s’investit dans des actions caritatives au bénéfice des enfants de milieux défavorisés. Forte de ces expériences internationales Gerlinde Vanderstraeten revient en Belgique et exerce en tant qu’institutrice dans diverses écoles bruxelloises. En soirée, elle donne régulièrement des cours de néerlandais à des adultes et permet également à de nombreuses personnes de bénéficier de son plurilinguisme. En effet, notre perle rare maitrise 5 langues, à savoir : l’allemand, l’anglais, le français et le portugais en plus du néerlandais, sa langue maternelle, qu’elle enseigne notamment via sa société Lingua Coaching.

Et puis, une envie de renouveau… Avec le besoin de prendre un nouveau départ, Gerlinde Vanderstraeten vient s’installer dans notre province et poursuit sa mission de partager ses richesses culturelles et linguistiques. Et ça, elle sait le faire !

Gerlinde Vanderstraeten est une personne avec de belles qualités humaines où les apprenants peuvent bénéficier de ses méthodes didactiques novatrices dans un climat de bienveillance. Pour Gerlinde, il ne suffit pas d’ouvrir un cours et d’enseigner. La place et le rôle de l’apprenant, actif et au cœur de sa propre formation, est essentielle. Ainsi, pour intéresser ses élèves, les faire se rendre compte de leur progrès et soutenir leur motivation, il faut aider chaque apprenant à construire sa propre façon d’apprendre une langue.

Aujourd’hui, alors que la pénurie de formateurs en langue sévit dans tout le pays, la province dispose sur son territoire d’une perle rare. Qui saura s’en saisir ?

Contact au 0486/48.09.71 ou par email gerlinde.vanderstraeten@gmail.com