Certifications de la langue française

Parlez-vous français?
Parlez-vous français?

Le Ministère français de l’éducation nationale et de la jeunesse propose une large gamme de certifications – diplômes et tests – en français langue étrangère pour valider les compétences en français, depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.

L’offre de certifications se compose de diplômes et de tests. Ils sont destinés à des personnes adultes (à partir de 18 ans) désireuses de valoriser leurs compétences en français à des fins personnelles ou professionnelles.

Ces certifications sont diffusées dans le monde entier grâce à plus de 1 200 centres d’examen qui travaillent sous la gouverne de France Éducation international, opérateur public pour le ministère.

Voici les principales certifications FLE:

  • Diplôme initial de langue française (DILF)
  • Diplôme d’études en langue française (DELF)
  • Diplôme approfondi de langue française (DALF)
  • Test de connaissance du français (TCF)

L’Alliance Française de Bruxelles-Europe est un centre d’examen delf/dalf reconnu internationalement par France Education Internationale pour l’apprentissage du français langue étrangère.

En 2016, le CEPPST de Libramont est devenu centre de passation en Province de Luxembourg. On y organise, en collaboration avec l’Alliance Française de Bruxelles, 3 sessions par an: en mars, en juin et en décembre.

Info Box

CEPPST – Centre de passation delf-dalf
Rue Fonteny Maroy, 13
6800 LIBRAMONT
061/53.01.85.
063/21.91.83. (Siège social Arlon)

Le CEPPST de Libramont propose également des cours de français langue étrangère sur 3 niveaux:

Aller au contenu principal