Le “Projet Ambassadeur” de la Province de Luxembourg

SEJOURS LINGUISTIQUES : TEMOIGNAGES

Jusqu’en 2021, la Province de Luxembourg a soutenu financièrement les élèves du secondaire qui fréquentaient, dans le cadre d’un séjour linguistique de 3 à 10 mois (programme EXPEDIS), un établissement scolaire d’une autre communauté linguistique belge ou dans un autre pays, anglophone, germanophone ou néerlandophone.

En retour, le jeune a partagé son expérience avec d’autres jeunes, soit en témoignant devant un public, soit par une vidéo.

Fanny, Clarisse, Quentin, Lucie, Flavie nous racontent leur expérience …

Il existe pas mal de formules pour vivre un séjour à l’étranger. A côté du programme te permettant de faire une seconde rhéto à l’étranger, tu peux aussi partir comme volontaire, faire des stages, suivre des cours de langues ou une scolarité que ce soit dans le secondaire ou dans le supérieur.

Petit conseil : Pour des séjours, de plusieurs mois à 1 an ou plus, il faut s’y prendre assez tôt car il y a plusieurs étapes à franchir et de documents à préparer. Rien de méchant, mais ça, prend du temps.

Tu envisages de partir à l’étranger? Contactes-nous, nous t’aideront à te poser les bonnes questions et à planifier tes démarches.

Aller au contenu principal