Certification de la langue anglais

Le choix du test peut être guidé par la destination du pays dans lequel vous souhaitez vous rendre: le Toefl ou le Toeic pour les USA, le IELTS pour le Royaume-Uni. Un second filtre procède de l’orientation à effectuer à court terme (Toeic pour trouver du travail, Cambridge pour suivre une scolarité). Certains tests sont valables deux ans, d’autres à vie.

Examens Cambidge English

Les examens du Cambridge English Language Assessment allant du niveau A1 à C2, mesurent le niveau de connaissance en anglais du candidat et sont reconnus à travers le monde par un très grand nombre d’organisations et universités. Plusieurs orientations sont possibles : Cambridge English for Schools, épreuves d’Anglais général aussi valables pour les études supérieures, épreuves d’anglais en milieu professionnel.

Vous trouverez toutes les informations ainsi que du matériel de préparation sur https://www.cambridgeenglish.org/ .

Pour passer un examen ou un test, vous y préparer ou obtenir plus d’infos, adressez-vous à

INL (Institut National des Langues Luxembourg)

Boulevard de la Foire, 21
1528 Luxembourg
Tél.: 00352/264.430.361
www.inll.lu

ou recherchez un centre d’examen en Belgique via le lien suivant: https://www.cambridgeenglish.org/find-a-centre/find-an-exam-cen

IELTS

L’IELTS – International English Language Testing System – est un test multi-niveau d’anglais général ou académique et est reconnu pour les études, l’immigration ou le travail. L’IELTS est reconnu à travers le monde par un très grand nombre d’organisations et universités. Il est géré en commun par l’Université de Cambridge, le British Council et l’organisation australienne IDP Education Australia. L’adresse du centre officiel en Belgique est le Britsh Council Belgium.

Vous trouverez toutes les informations ainsi que du matériel de préparation sur https://www.britishcouncil.be/exam/ielts et https://takeielts.britishcouncil.org/take-ielts/prepare/free-ielts-practice-tests.

Vous pouvez présenter l’examen à Diegem (IPCampus – Twin Squares – Madison Building, Culliganlaan 1, 1831 Diegem) ou à l’Institut National des Langues Luxembourg.

Les examens TOEIC

Les examens du TOEIC – Test Of English for International Communication – concernent davantage la sphère professionnelle et l’accès à l’emploi. Ils sont créés et gérés par un organisme sis au Etats-Unis, nommé ETS (Educational Testing Service).

Examination Centre Brussels ISTEC

Avenue Arnaud Fraiteur 15-23
BE-1050 Brussels (Ixelles)
https://www.examcentreinbrussels.com/

https://www.ets.org/ – ETS Global – eCountries Contact : contact-emea@etsglobal.o

Les tests TOEFL® préparent les étudiants aux études universitaires, à l’immigration et plus encore.

Tests LINGUASKILL – pour les entreprises et les institutions.

Linguaskill est une gamme de tests d’anglais disponible en deux versions : anglais général et anglais business qui permet de déterminer le niveau linguistique du candidat sur l’échelle CECRL de A1 à C1. Conçu par Cambridge Assessment English, Linguaskill permet d’évaluer en toute fiabilité les compétences d’anglais au sein des entreprises et des institutions. 

Test linguistique adaptatif

  • Linguaskill General : aborde les situations de la vie courante, personnelle et professionnelle, sans entrer dans un domaine spécifique à un métier. Il est accessible pour une variété plus étendue de candidats, car le contenu est plus général. 
  • Linguaskill Business : aborde les situations de la vie professionnelle propre au commerce, marketing, gestion, comme l’indique son nom “business”. Ce test est une version modernisée du test BULATS.

Le test linguistique par ordinateur Linguaskill révèle les compétences linguistiques rapidement et précisément grâce à l’utilisation de techniques d’évaluation « adaptatives ». Chaque candidat commence au même niveau, indépendamment de ses compétences. L’ordinateur se repose sur les réponses précédentes afin de sélectionner la question suivante. La difficulté du test linguistique est ainsi augmentée ou diminuée progressivement, jusqu’à obtenir un niveau de connaissance cohérent.

Pour tout renseignement: Linguaskill

Aller au contenu principal