
Les certifications en langue espagnole permettent d’attester officiellement votre niveau de maîtrise de la langue. Les principales certifications accessibles à proximité de la province de Luxembourg sont le DELE et le SIELE.
Les diplômes DELE
Les DELE – Diplomas de Español como Lengua Extranjera – sont des diplômes officiels d’espagnol délivrés par l’Instituto Cervantes au nom du ministère espagnol compétent. Ils couvrent les différents niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues, de A1 à C2. Des examens spécifiques sont également proposés aux publics scolaires.
À Bruxelles
Les examens peuvent être présentés à :
Instituto Cervantes de Bruxelles
Avenue Louise 140
1050 Bruxelles
Tél. : +32 2 737 01 90
E-mail : cenbru@cervantes.es
➜ Les dates, niveaux proposés, délais d’inscription et tarifs des prochaines sessions.
➜ Informations et inscription au DELE
À Luxembourg
Le DELE peut également être présenté à l’Institut national des langues Luxembourg (INLL), qui est toujours référencé comme centre d’examen officiel par l’Instituto Cervantes.
Institut national des langues Luxembourg – INLL
21, boulevard de la Foire
L-1528 Luxembourg
Tél. : +352 26 44 30 1
Service des examens : +352 26 44 30 311
E-mail : dele@inll.lu
➜ Infos sur les certifications
Se préparer au DELE
L’Instituto Cervantes met gratuitement à disposition des candidats des guides, modèles d’examens des sessions précédentes, modèles de feuilles de réponses, transcriptions, corrigés et fichiers audio, selon les niveaux.
➜ Modèles d’examens et exercices pour se préparer
➜ L’Instituto Cervantes de Bruxelles propose également des cours spécifiques de préparation au DELE.
Le SIELE
Le SIELE – Servicio Internacional de Evaluación de la Lengua Española – permet également de certifier son niveau d’espagnol.
Il peut être passé à l’Instituto Cervantes de Bruxelles, qui propose des sessions en présentiel ainsi qu’une possibilité d’examen à distance sous certaines conditions techniques.